Oxford University
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Tard le Vendredi soir [libre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Adam Wesley
P'tit(e) Nouveau(elle)
P'tit(e) Nouveau(elle)
Adam Wesley


Nombre de messages : 161
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2007

~Plus d'infos~
Âge: 21 ans
Humeur:
Tard le Vendredi soir [libre] Left_bar_bleue100/100Tard le Vendredi soir [libre] Empty_bar_bleue  (100/100)
Relations:

Tard le Vendredi soir [libre] Empty
MessageSujet: Tard le Vendredi soir [libre]   Tard le Vendredi soir [libre] Icon_minipostedMar 18 Déc - 19:30

Il était trés tard, il faisait nuit et dans ce café, tout le monde avait arrêté de vivre durant quelques minutes, tout le monde était pendu aux notes d'Adam, il prenait son temps et montrait tout son savoir faire, il interprêtait à sa façon un tube mondial, celui qui avait été brillament repris par Jimmy Hendrix.
Il lança les notes et le public se mis à réagir, ça y est, ils étaient a point, il démarra le morceau sous l'oeil amusé des musiciens qui le regardaient faire sans jouer juste parce que son interprêtation ne nécessitait rien de plus.
Adam y mettait de la passion et de la technique, tout était irréprochable il fallait le dire.


https://www.youtube.com/watch?v=CTDNG8puHF0
Revenir en haut Aller en bas
Beverly Dawson
P'tit(e) Nouveau(elle)
P'tit(e) Nouveau(elle)
Beverly Dawson


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 04/12/2007

~Plus d'infos~
Âge: 18 ans
Humeur:
Tard le Vendredi soir [libre] Left_bar_bleue80/100Tard le Vendredi soir [libre] Empty_bar_bleue  (80/100)
Relations:

Tard le Vendredi soir [libre] Empty
MessageSujet: Re: Tard le Vendredi soir [libre]   Tard le Vendredi soir [libre] Icon_minipostedMar 18 Déc - 20:13

Voulant profiter de sa dernière soirée avant le début des cours le lendemain, Beverly était allée se détendre au café. Elle attendait son café, justement, assise près d'une fenêtre où elle avait vu sur l'extérieur du café. Son menton posé au creu de sa main droite, elle regardait les passants dehors, rêveuse. Lorsque le serveur lui apporta sa boisson, elle se tourna pour lui dire merci et sortant alors de sa rêverie, elle entendit de la musique. Enfin, pas exactement de la musique, de la guitare. C'était une mélodie simple et entraînante à la fois. Beverly se retourna, étant dos à la scène et vit un jeune homme, à peu près du même âge qu'elle, qui jouait de la guitare. C'était lui qui faisait cette merveilleuse mélodie ! Elle adorait ! Elle se déplaca alors légérement de sa banquette pour mieux voir ce qui se passait et laissa son esprit vagabonder au rythme de la chanson.
Au bout d'un moment, la chanson fut terminée et la salle applaudit fortement. Beverly ne fut pas en reste et fit de même. Lorsque ce guitariste redescendit de la scène, il parcourut l'allée centrale et Beverly l'arrêta alors qu'il passait devant sa table.


Excuse moi ! Euh ... je voulais simplement te dire que ... c'était tout simplement magnifique ce que tu as joué ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Adam Wesley
P'tit(e) Nouveau(elle)
P'tit(e) Nouveau(elle)
Adam Wesley


Nombre de messages : 161
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2007

~Plus d'infos~
Âge: 21 ans
Humeur:
Tard le Vendredi soir [libre] Left_bar_bleue100/100Tard le Vendredi soir [libre] Empty_bar_bleue  (100/100)
Relations:

Tard le Vendredi soir [libre] Empty
MessageSujet: Re: Tard le Vendredi soir [libre]   Tard le Vendredi soir [libre] Icon_minipostedMar 18 Déc - 20:28

Adam venait de descendre de scène et comme toujours, il était ennivré de ce qui s'était passé, la clameur du public, leur attention accrochée à chacune de ses notes... Il avait vécut un grand moment de musique. En descendant, il rangea Lucile dans son étuie il n'était la que pour faire un morceau, mais nul doute qu'il reviendrait bientot pour tenir la soirée.
C'est alors qu'une jeune femme qui devait avoir environ son age vint le féliciter pour sa prestation, il sourie en rougissant légérement et la regarda en hochant doucement la tête.

"Merci, si vous avez apprécié c'est tout ce qui compte pour moi..."

Il tendit sa main en avant pour se présenter.

"Adam Wesley enchanté."

Soudain le patron du bar l'apostropha devant tout le monde lui proposant de lui payer le coup avant qu'il ne parte. Adma hocha la tête.

"Vous voulez en profiter ?"

En gros il l'invitait à boire avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Beverly Dawson
P'tit(e) Nouveau(elle)
P'tit(e) Nouveau(elle)
Beverly Dawson


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 04/12/2007

~Plus d'infos~
Âge: 18 ans
Humeur:
Tard le Vendredi soir [libre] Left_bar_bleue80/100Tard le Vendredi soir [libre] Empty_bar_bleue  (80/100)
Relations:

Tard le Vendredi soir [libre] Empty
MessageSujet: Re: Tard le Vendredi soir [libre]   Tard le Vendredi soir [libre] Icon_minipostedMar 18 Déc - 22:07

Le jeune homme s'était arrêté et avait remercié Beverly. Elle trouva le rougissement de celui ci mignon comme tout. Ce jeune homme était décidemment bien séduisant ...

Mais de rien ! Je dis ce que je pense ! Vous jouez fantastiquement bien ! Je suis Beverly Dawson !

Elle serra la main qu'Adam lui tendait. Elle aimait beaucoup son nom et trouvait que ça lui allait très bien. Lorsqu'il lui proposa de boire un coup avec lui, Beverly ne sut trop que dire ...

Euh ... Je risque de vous déranger, et ce n'est pas trop moi que votre patron a invité ...


Elle regarda encore Adam et ne put résister à la tentation d'y aller. Tant pis pour l'heure même s'il y avait cours le lendemain !


Mais si je ne vous dérange pas, je ne suis pas contre, je n'ai rien de prévu !


Elle lui sourit gentiment.
Revenir en haut Aller en bas
Adam Wesley
P'tit(e) Nouveau(elle)
P'tit(e) Nouveau(elle)
Adam Wesley


Nombre de messages : 161
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2007

~Plus d'infos~
Âge: 21 ans
Humeur:
Tard le Vendredi soir [libre] Left_bar_bleue100/100Tard le Vendredi soir [libre] Empty_bar_bleue  (100/100)
Relations:

Tard le Vendredi soir [libre] Empty
MessageSujet: Re: Tard le Vendredi soir [libre]   Tard le Vendredi soir [libre] Icon_minipostedMar 18 Déc - 22:18

Il alla vers le bar suivie par la jeune femme. Les autres musiciens vinrent le rejoindre et se mirent non loin d'eux pour boire, mais les laissèrent tout de même discuter un peu tranquille.

"vous voulez boire quoi ?"

demanda t'il en regardant la jeune femme attendant avec le barman qu'elle dise ce qu'elle voulait boire. Lui il allait prendre une bière douce, il devait se coucher bientot et rentrer en titubant ne serait pas une bonne idée.

"alors ? ça vous a vraiment plut ?"

Dit il en appuyant l'étuit de sa guitare sur le rebord du comptoire.
Revenir en haut Aller en bas
Beverly Dawson
P'tit(e) Nouveau(elle)
P'tit(e) Nouveau(elle)
Beverly Dawson


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 04/12/2007

~Plus d'infos~
Âge: 18 ans
Humeur:
Tard le Vendredi soir [libre] Left_bar_bleue80/100Tard le Vendredi soir [libre] Empty_bar_bleue  (80/100)
Relations:

Tard le Vendredi soir [libre] Empty
MessageSujet: Re: Tard le Vendredi soir [libre]   Tard le Vendredi soir [libre] Icon_minipostedMar 18 Déc - 22:28

Beverly avait suivi Adam jusqu'au comptoir et elle avait remarqué à son passage les regards d'admiration de certaines personnes pour le musicien.

Et bien, je vais me prendre quelque chose de frais, j'ai chaud ! Donc un thé glacé s'il-vous-plaît !


Le serveur partit lui préparer son thé.

Ho oui ! J'aime la musique et la votre est tout spécialement superbe ! Il y a quelque chose de différent par rapport aux autres musiciens ou du moins à quelques uns. Vous ...

Elle avait du mal à trouver ses mots. Mais lorsqu'ils lui vinrent à l'esprit, elle les prononça avec douceur.

Vous, vous jouez avec votre coeur ... Et ça se sent, je peux vous le dire ! Vous pratiquez depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Adam Wesley
P'tit(e) Nouveau(elle)
P'tit(e) Nouveau(elle)
Adam Wesley


Nombre de messages : 161
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2007

~Plus d'infos~
Âge: 21 ans
Humeur:
Tard le Vendredi soir [libre] Left_bar_bleue100/100Tard le Vendredi soir [libre] Empty_bar_bleue  (100/100)
Relations:

Tard le Vendredi soir [libre] Empty
MessageSujet: Re: Tard le Vendredi soir [libre]   Tard le Vendredi soir [libre] Icon_minipostedMer 19 Déc - 10:46

Il souria le compliment lui allait droit au coeur, quelqu'un qui dit juste "c'était super" ça ne vaut pas grand chose, mais quand on vous explique pourquoi on aime ce que vous faites c'est différent. C'est comme une fois ce vieux type qui était venu le voir jouer, pendant plusieurs fois, il n'avait rien dit, puis un jour il lui avait avoué qu'il aimait vraiment ce qu'il avait fait et ça, ça avait vraiment touché Adam.

"en fait j'en joue depuis l'age de 6 ans, mais le déclic pour moi s'est produit a 14 ans..."

Le barman apporta leurs commandes. Il prit son verre et le leva pour trinquer.

"A la votre."

Il bu une gorgée et reposa son verre.

"Et vous ? Vous faites quoi dans la vie ? Vous jouez d'un instrument ?"
Revenir en haut Aller en bas
Beverly Dawson
P'tit(e) Nouveau(elle)
P'tit(e) Nouveau(elle)
Beverly Dawson


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 04/12/2007

~Plus d'infos~
Âge: 18 ans
Humeur:
Tard le Vendredi soir [libre] Left_bar_bleue80/100Tard le Vendredi soir [libre] Empty_bar_bleue  (80/100)
Relations:

Tard le Vendredi soir [libre] Empty
MessageSujet: Re: Tard le Vendredi soir [libre]   Tard le Vendredi soir [libre] Icon_minipostedMer 19 Déc - 21:08

Beverly avait remarqué la petite lueur qui était passée dans les yeux d'Adam lorsqu'elle lui avait donné la raison pour laquelle elle aimait sa musique. Elle fut satisfaite d'elle même, se félicitant d'avoir trouvé les bons mots.

Depuis 6 ans ! Et bien dis donc ça fait beaucoup ça !

Elle trinqua avec l'homme et but quelques gorgées de son thé glacé. Elle releva les yeux vers Adam et lui demanda :

On pourrait peut-être se tutoyer non ? On a sûrement le même âge à peu de choses près, ça serait bête de continuer à dire vous ...

Elle écouta la question d'Adam qui lui demandait des informations sur sa vie. Elle lui répondit.

Sinon je suis étudiante à l'université d'Oxford, je suis arrivée ce matin pour tout dire ! Toi aussi tu y es ?

Le tutoiement était venu naturellement.

Et ne me parle pas d'instruments, je ne suis vraiment pas douée pour la musique, mais ça n'empêche pas que j'aime écouter les artistes. A vrai dire, ma dernière rencontre avec un instrument remonte à plusieurs années. Je crois que c'était une flûte à bec !

A ces mots, elle ria de ce qu'elle venait de dire. Il allait vraiment la prendre pour une dingue, lui fou de musique apparemment et elle, qui n'avait touché qu'à une flûte durant sa vie !
Revenir en haut Aller en bas
Adam Wesley
P'tit(e) Nouveau(elle)
P'tit(e) Nouveau(elle)
Adam Wesley


Nombre de messages : 161
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2007

~Plus d'infos~
Âge: 21 ans
Humeur:
Tard le Vendredi soir [libre] Left_bar_bleue100/100Tard le Vendredi soir [libre] Empty_bar_bleue  (100/100)
Relations:

Tard le Vendredi soir [libre] Empty
MessageSujet: Re: Tard le Vendredi soir [libre]   Tard le Vendredi soir [libre] Icon_minipostedMer 19 Déc - 21:11

Il pouffa de rire, la flute étant le seul instrument qu'il n'ai jamais pu vraiment dompter.

"oui, je crois que je vois parfaitement où se situe ton problème..."

Dit il en riant, il venait de la tutoyer a son tour, ce qui détendit directement l'atmosphère.

"OUi, je suis à Oxford moi aussi, je suis nouveau, mais je ne peux m'empêcher de venir jouer de la guitare de temps en temps, même si j'adore les études, je préfére de loin la musique..."

Dit il en buvant une nouvelle gorgée de bière.
Revenir en haut Aller en bas
Beverly Dawson
P'tit(e) Nouveau(elle)
P'tit(e) Nouveau(elle)
Beverly Dawson


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 04/12/2007

~Plus d'infos~
Âge: 18 ans
Humeur:
Tard le Vendredi soir [libre] Left_bar_bleue80/100Tard le Vendredi soir [libre] Empty_bar_bleue  (80/100)
Relations:

Tard le Vendredi soir [libre] Empty
MessageSujet: Re: Tard le Vendredi soir [libre]   Tard le Vendredi soir [libre] Icon_minipostedMer 19 Déc - 22:04

Le fait qu'Adam la tutoie rendit l'ambiance plus amicale. Alors comme ça, il était à Oxford ! Décidemment, la ville était remplis de jeuns "Oxfordiens". Toutes les personnes qu'elle avait rencontrées jusque là y était.

Ah tu aimes les études ?

Quelle question idiote ! Il venait de le dire !

Enfin je veux dire que c'est rare quand même les garçons qui aiment ça ... Pour tout te dire, les études ont une grande importance pour moi alors comme ça on fait la paire !


Elle sourit gentiment.

Tu veux te consacrer à la musique plus tard ?
Revenir en haut Aller en bas
Adam Wesley
P'tit(e) Nouveau(elle)
P'tit(e) Nouveau(elle)
Adam Wesley


Nombre de messages : 161
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2007

~Plus d'infos~
Âge: 21 ans
Humeur:
Tard le Vendredi soir [libre] Left_bar_bleue100/100Tard le Vendredi soir [libre] Empty_bar_bleue  (100/100)
Relations:

Tard le Vendredi soir [libre] Empty
MessageSujet: Re: Tard le Vendredi soir [libre]   Tard le Vendredi soir [libre] Icon_minipostedMer 19 Déc - 22:12

"tu sais, mon seul plaisir en musique, c'est de pouvoir jouer ce que j'aime et donner du plaisir aux gens, jouer devant 10 personnes a fond dans ce que je joue c'est mieux que devant 10000 qui sont la pour le fun..."

Dit il en souriant.

"en fait, je fais ce que j'aime, j'étudis la littérature car 'jadore ça, je n'ai pas vraiment de projets d'avenir..."

Il reporta son regard sur elle.

"et toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Beverly Dawson
P'tit(e) Nouveau(elle)
P'tit(e) Nouveau(elle)
Beverly Dawson


Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 04/12/2007

~Plus d'infos~
Âge: 18 ans
Humeur:
Tard le Vendredi soir [libre] Left_bar_bleue80/100Tard le Vendredi soir [libre] Empty_bar_bleue  (80/100)
Relations:

Tard le Vendredi soir [libre] Empty
MessageSujet: Re: Tard le Vendredi soir [libre]   Tard le Vendredi soir [libre] Icon_minipostedLun 24 Déc - 19:20

Il avait totalement raison. Mieux valait faire plaisir à un petit groupe de personnes et jouer en s'éclatant que devant une immense salle mais avec à peine la moitié des gens qui écoutent. C'est toujours ce que la mère de Beverly lui avait dit, ou du moins quelque chose qui y ressemblait : "Mieux vaut la qualité que la quantité !"

La littérature ! J'adore ça moi aussi ! Plus particulièrement celle des auteurs grecs ! Sinon pour plus tard ...


Beverly avait toujours voulu faire ce métier. Mais elle avait douté d'elle, comme bien souvent, plus d'une fois. Elle dit en regardant le bois noir du comptoir :

Mon plus grand rêve serait de devenir chirurgienne. Sauver des gens de la mort, je trouve ça fantastique ! Mais je ne sais pas si j'y arriverais ... Malheureusement.

Elle fit un sourire triste.

Sinon, tu viens d'où exactement ? Tu as des frères et soeurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Adam Wesley
P'tit(e) Nouveau(elle)
P'tit(e) Nouveau(elle)
Adam Wesley


Nombre de messages : 161
Age : 37
Date d'inscription : 18/12/2007

~Plus d'infos~
Âge: 21 ans
Humeur:
Tard le Vendredi soir [libre] Left_bar_bleue100/100Tard le Vendredi soir [libre] Empty_bar_bleue  (100/100)
Relations:

Tard le Vendredi soir [libre] Empty
MessageSujet: Re: Tard le Vendredi soir [libre]   Tard le Vendredi soir [libre] Icon_minipostedLun 24 Déc - 19:26

Adam ne prit pas en compte la dernière question de la jeune femme pour porter son intéret sur ce qu'elle avait dit avant. Il tourna la tête vers elle et haussa les sourcils de surprise.

"Et pourquoi n'y arriverais tu pas ? Tu es plus idiote que la moyenne ? Tu as deux mains gauche ? Parkinson ? Tu as peur du sang ?"

Il souria.

"Tu vois, quand je suis née, tu pense que je savais jouer ? Je te gache le plaisir, c'est non, j'étais nul, aussi nul que quelqu'un qui n'as jamais joué, et au final, avec du travail et de la volonté, j'arrive a vivre mon rêve, a ma façon c'est sur, mais ça n'en est que plus beau..."

Dit il en souriant, il espérait qu'elle ait compris le message.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tard le Vendredi soir [libre] Empty
MessageSujet: Re: Tard le Vendredi soir [libre]   Tard le Vendredi soir [libre] Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 
Tard le Vendredi soir [libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1/2 heure plus tard [PV Ana]
» Mange [ Libre ]
» Arrive [LIBRE ]
» .::Solitude ::. [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oxford University :: THE CITY :: ____ Le Starbuck Coffee-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser